Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOS BOUTON!!!

Publié le par Camille

Que faire lorsqu'un bouton se pointe au bout de son nez? Voici quelques méthode pour exterminer l'intrus!

  • Halte au gore!

On se voit d'ici: on se réveillez le matin, on se regardez dans le mirour et là, l'horreur! Un gros bouton un gros bouton a profité de notre sommeil pour se mettre en plein milieu du front. Enervez par cette intrusion sournoise, on décide de la faire vite passer de vie à, à? A rien du tout! Et la, SPOUTCH! Il es écrasé par nos deux index rageur. Malheureuse!

  • ....Hom....Zen....Hom....

Il est très important de ne pas martyriser vos boutons, pour ne pas agraver leur cas, et le vôtre! Car un bouton torturé contamine les pores autour du lieu de son "assassinat", ce qui fait qui fait que vous n'aurez pas un moche bouton mais une légion de moche bouton. Mauvais calcul qu'on fait alors!

  • Les gestes qui sauvent

Mieux vaut donc les écher avec un produit antiseptique pour la peau, ou bien avec un peu d'alcool... Attention, cet antiseptique doit être appliqué de façon très localisée, avec un coton ou un coton-tige, juste sur le bouton. Ce n'est pas une lotion purifiante à badigeonner sur tout le visage! Il existe aussi des produits cosmétiques anti-perfection, à appliquer toujours localement.

  • Tenue de camouflage

Pour cacher cette imperfection vous pouvez utiliser un produit de type anti-cerne. Ce produit doit être bien couvrant et de la même couleur que votre peau. Vous l'appliquez sur le bouton, puis vous tapotez légèrement avec votre doigt, afin d'obtenir un camouflage discret!

  • Je l'aurais!

Mais si votre envie de meurtre de ce bouton est irrépressible, faites-le en douceur pour ne pas laisser de cicatrice sur la peau : utilisez deux mouchoir, un pour chaque doigts ; pliez ce mouchoir en quatre et enroulez-les autour de vos doigts ; cela évitera ue vos ongles ne viennent percer la peau! Terminez toujours pas l'application d'un antiseptique. Et paix à son âme de bouton, on ne le regrettera pas!

  • Dermato

Si vos boutons sont trop nombreux (aïe, aïe), pensez à consulter un dermato!

SOS BOUTON!!!
SOS BOUTON!!!
SOS BOUTON!!!

Commenter cet article