Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le guide du maquillage (sans ratages!)

Publié le par Camille

Le guide du maquillage (sans ratages!)
Avoir une belle peau, avant tout

Vous rêvez d'une peau parfaite, d'un teint diaphane et frais comme un pétale de rose, sur lequel on aurait envie de déposer de centaine de baisers. Soit! Mais du rêve à la réalité, il y a parfois un saut, que nous allons vous faire faire, presque d'un coup de baguette magique!

Abracadabra, on y va!

Entretenir sa peau
  • Séance de nettoyage

Il est essantiel de bien nettoyer sa peau, matin et soir, pour la débarasser des impuretés (sueur, sébum, polution,...) et pour retirer le maquillage, bien sûr.Vous pouvez opter pour un produit démaquillant qui se rince à l'eau, du type gel moussant que vous utiliserez comme un savon.

  • Tonique!

Pour parfaire ce nettoyage, utilisez une lotion tonique : toujours à l'action purifiante, astringente pour les peaux grasses, et à l'action hydrante, apaisante pour les peaux sèches ou sensibles. Cette lotion s'utilise sur l'ensemble du visage et du cou, à l'aide d'un coton. Il est important de bien sècher la peau après l'opération, avec un mouchoir ou une serviette propre, afin d'éviter sa déshydratation.

  • Hydratation

Votre peau est nette, prête à recevoirsa crème protectrice du matin ; objectif : hydrater et proteger la peau contre les agression

Voici le tiercé gagnant:

- Pour les peaux grasses : un fluide matifiant, pour empêcher la peau de briller (dans le mauvais côter hein!)

- Pour les peaux sèches : une crème hydratante, nourissante

- Pour les peaux sensibles : une crème hydratante, apaisante

Le guide du maquillage (sans ratages!)
Le guide du maquillage (sans ratages!)
Le guide du maquillage (sans ratages!)

Commenter cet article

snoring mouthpiece 26/11/2013 12:06

You have such good range of makeup tips. I hope they are free from side effects as well. We know people are becoming more and more beauty conscious in these days and reliable services are accepted without any hesitation.

ben 26/11/2013 05:41

thanks